Pourquoi plantons-nous des arbres?

Chaque jour, nous puisons nos ressources dans la nature. Et, depuis de très, très longues années, jamais nous ne nous sommes inquiétés de les renflouer. La plupart des gens ne voient pas les dommages que notre mode de vie cause à la planète sur laquelle nous vivons. 

Notre travail nous met en contact avec beaucoup de personnes différentes, aux quatre coins du monde. Chacune d’entre elle a son avis personnel sur notre réalité et, ce sont les peuples de la forêt qui nous ont fait comprendre que nous devions faire quelque chose à ce propos. 

Ce sont eux qui ont toujours vu le genre humain et la nature comme une seule et même chose et nous avons beaucoup à apprendre d’eux. 

Les peuples indigènes vivent en harmonie avec la forêt, ils se battent même pour elle. Ce sont nos ancêtres et le message qu’ils envoient est clair:

La forêt doit être protégée.

La déforestation effrénée en vue d’exploitation des terres a détruit l’Amazonie ainsi que d’autres forêts autour du monde et ce, sans mentionner les trafics de bois et d’animaux.

Nous créons de l’espace, dans la nature, pour nos villes, mais nous oublions qu’il y a une limite à cela. Limites que nous repoussons chaque fois plus, celles des forêts. Nous n’y puisons pas que ce dont avons besoin, mais également tout ce que nous considérons nous être dû. Une grande partie de ce qui est produit est gaspillé. 

Nous sommes tous responsables de cela. Si nous voulons survivre, nous devons prendre soin de la nature de toutes les manières possibles.

C’est pour cela que, pour chaque pièce achetée par l’intermédiaire d’1p61 Trade, une partie des bénéfices est reversée à des ONG comme I’Initiative Verte et Greenpeace.

Agissons, ensemble, pendant qu’il est encore temps.